La Trollesse à la crête bleue entra sous le tipi de la chef Blackpelt (après y avoir été invitée) et s'agenouilla à la manière de son peuple sur le tapis de laine à motifs géométriques. Elle remarqua combien l'intérieur était sobre, la grande guerrière n'avait pas affiché ostensiblement ses armes légendaires un peu partout, le mobilier consistait en divers paniers et étoffes. De son côté Blackpelt nota que la Trollesse portait une belle robe en soie rouge, des bracelets, des boucles d'oreilles, signes distinctifs d'une certaine coquetterie...
"Tu as demandé audience, parle, mais presse toi car des affaires graves m'appellent.
- Ho ben si vous êtes pressée, moi ça m'convient. C'que j'ai à dire c'est simple. Le mois dernier, y'a deux gars à vous qu'essayaient de pêcher l'vieux malin à Orgrimmar. J'passais par là, j'ai entendu le tout noir avec un scorpide dire à l'autre. "Tu vois, dans Terre-Mère, il y a trop de druides ! Ce qu'il nous faut ce sont des guerriers !" Bah voilà, moi je suis une guerrière et je mets mes armes à votre disposition m'dame ! Par contre j'débute, j'pars justement me faire les muscles dans un aut' coin. Mais quand j'reviens, j'veux bien partir à la guerre avec vos gars. Ils sont sympas.
- Et d'où viens-tu ?
Willemna grimace, elle n'a pas envie de raconter sa vie, mais elle sent bien que la chef veut connaître ses mercenaires. Ce n'est pas de la curiosité, elle sens qu'elle peut parler.
- Bon, je vous raconte tout une bonne fois et on n'en parle plus.
Je m'appelle Willemna, mais faut pas m'appeler comme ça ! Mon surnom Willie Dynamite je le traîne depuis que je suis toute petite. Je suis née là-bas (elle esquisse un geste du menton), vous savez. Avec ma famille on vivait à Baie-du-Butin, et le voisin c'était un gobelin. Un vieux truc vert tout rabougri, déjà j'étais plus grande que lui ! Bref, il faisait ingénieur, c'est ça qui l'avait rabougri d'ailleurs. Il avait la peau des mains comme du cuir et le bout du nez roussi à cause d'une expérience qu'avait mal tourné. Moi ça me fascinait. Il faisait des trucs qui faisait schpaff, pfiout, boum ! (elle sourit) Et puis il voyait bien que j'étais curieuse, alors des fois il me laissait venir, quand il touchait pas aux explosifs, qu'il faisait de la mécanique. Bon un jour il a fait l'expérience de trop. On n'a rien retrouvé de lui. (sa voix baisse d'un ton) J'ai cru que j'avais fini de grandir et j'ai eu la dispute de trop avec ma mère. J'ai pris les quatre pièces d'argent que je cachais, deux couteaux à la cuisine et la vieille claymore de mon père et j'ai sauté dans le bateau. Depuis le temps que je le voyais partir et revenir, j'en rêvais trop.
J'ai débarqué à Cabestan. J'ai cherché du boulot. J'ai demandé aux gobelins du coin si y'avait un ingénieur et ils m'ont envoyé à Orgrimmar.
Voilà, depuis un bon moment je suis installée là-bas, mais c'est pas facile, parce que pour l'ingénierie il faut du métal. Alors le gobelin, il m'a dit d'aller apprendre avec l'orc qui enseigne le minage, mais il a dit que j'étais pas assez forte. Obligée de faire tout Durotar pour lui prouver que je savais me débrouiller. Foutue vallée des Epreuves, elle porte bien son nom celle-là !!! Heureusement sur la plage il y a un village troll, j'pouvais y dormir le soir. Après il a bien voulu me vendre une pioche et m'apprendre à fondre le minerai. Quand j'ai apporté mes barres à l'ingénieur gobelin (trois mois de boulot !!) il me sort comme ça que c'est pas assez, que je vais pas aller loin, que la dynamite c'est bien joli mais que l'ingénierie c'est pas que ça... Et bon il a raison, les trucs qui pètent je veux bien, mais... enfin vous voyez, je veux pas finir comme le gobelin de mon bled ! Et puis courir Durotar le jour et servir à la taverne la nuit, comme ça ! (elle fait un geste au dessus de sa tête). Je me suis renseignée, je me tire chez les Elfes, il parait que leur capitale s'appelle Lune d'Argent parce qu'on n'a qu'à se baisser pour en ramasser (ses yeux brillent). Je vais me faire un max là-bas et quand je reviens, vous allez voir !
C'était tout vu dans la tête de Blackpelt, la Trollesse semblait honnête et travailleuse, un peu d'expérience gagnée dans les Chants éternels et les Terres fantômes et elle ferait une très bonne recrue. La chef proposa à Willie Dynamite de prendre son dernier repas aux Pitons-du-tonnerre aux frais de la guilde et de partir le lendemain pour Durotar. Et surtout de donner des nouvelles et de faire savoir où la joindre pour pouvoir rentrer à Kalimdor séance tenante si sa présence était exigée.
(voilà vous savez tout du reroll en jupes de Fiersabot)
Derniers commentaires
il y a 9 heures 24 min
il y a 11 heures 40 min
il y a 3 jours 8 heures
il y a 3 jours 19 heures
il y a 4 jours 8 heures
il y a 4 jours 8 heures
il y a 5 jours 8 heures
il y a 5 jours 10 heures
il y a 5 jours 18 heures
il y a 6 jours 14 heures