Nos grades

Les membres de la guilde s'appellent entre eux "Frère" ou "Sœur", afin de montrer qu'ils sont tous des enfants de Terre-Mère et, qu'à ce titre, ils sont égaux.

FRÊLE-SABOT
Lorsqu'un Frère ou une Sœur rencontre une créature qu'il juge être un digne enfant de Terre-Mère, il peut proposer à un Ancien de l'inviter dans la guilde. Le jeune sera alors désigné comme un "Frêle-sabot". Il suivra un temps d'apprentissage au bout duquel ses Frères et Sœurs l'accueilleront officiellement parmi eux, après une assemblée.

MERCENAIRE
Sont acceptés au rang de Mercenaire tous les postulants n'étant pas Tauren. Les conditions sont les mêmes que pour les Frêles-sabots, mais plus d'efforts sont attendus de leur part en raison de leur différence culturelle. Ils ont bien plus à apprendre !

[HRP] Les Anciens peuvent inviter des gens dans la guilde, mais ils seront postulants jusqu'à ce qu'une assemblée soit tenue durant laquelle les jeunes sont "intronisés". Après, généralement, on fait la fête, on saute comme des Braves. [/HRP]

SŒUR OU FRÈRE
Lorsqu'il est intégré dans le clan, un Frêle-sabot peut devenir Frère ou Sœur. Les Anciens du clan (voir Anciens ci-dessous) sont juges de l'intégration. Celle-ci peut se faire suite à un événement qui a impliqué le clan.

[HRP] Le passage Frêle-Sabot à Frère ou Sœur se fait :
- après l'organisation d'un événement RP (PVP ou PVE) ; le postulant doit planifier et organiser l'événement. Les réunions ordinaires aux Pitons ne comptent à priori pas, sauf si un point vraiment RP est abordé. L'assentiment d'au moins trois Anciens est requis.
- après la publication d'un récit RP. Ce récit peut être l'histoire du personnage, l'origine d'une tradition etc. [/HRP]

BRAVE
Après un long moment passé au rang de Frère ou Soeur, certains se démarquent par leur présence. Toujours prêts à aider leurs jeunes frères de clan, à encadrer les nouveaux dans leurs missions, ces parrains portent le nom de Brave.

[HRP] Le passage de Frère / Soeur à Brave se fait :
- sur proposition des Anciens uniquement.
- après un rituel d'adulte lié à son totem, où le postulant fera la preuve de sa bravoure.[/HRP]

ANCIENS
La gestion du clan est confiée à un conseil d'Anciens. Leurs attributions sont :

- La Main du clan est la main tendue vers les nouveaux membres, mais aussi vers les autres clans.
Ce rôle de diplomate est à pourvoir.

- Le Maître des traditions fait vivre les rituels des Taurens et de notre clan.
Ce rôle est tenu par Filbrehim Da Faril en sa qualité de fil conducteur du clan.

- Le Chef de guerre coordonne les efforts des plus aguerris du clan partout où cela est nécessaire.
Ce rôle est tenu par Matoshka Crin-sauvage.

- Le Chef des scribes est à la tête des membres qui, à tour de rôle, gèrent et surveillent le grand coffre du clan.
Ce rôle est tenu par Fiersabot Douce-Brise.

Différents représentants de groupuscules intégrés au clan font valoir leur voix lors des conseils du clan :
- Wabaan représente les Mercenaires.
- Callane est à la tête des Morts du Nord (voir ci-dessous).
- Kotsuba parle au nom des Sœurs du Soleil (voir ci-dessous).

CHEF LE GUILDE
La ou le chef de guilde porte le titre de Frère ou Sœur afin de montrer qu'il ou elle n'est pas supérieur aux autres en aucune façon. Il s'agit plus du régisseur, ou de l'intendant. Le ou la chef de guilde est choisi(e) parmi les Anciens pour assurer la gestion au quotidien. Il ou elle peut désigner à tout moment un remplaçant ou une remplaçante.
La chef de guilde actuelle est Zagethia Hache-Vive.

---AUTRES GRADES-------------------------------------------

MORT-DU-NORD
Ayant aidé Hasapà Blackpelt dans son combat contre le Châtié, les Morts-du-Nord ont été intégrés au clan. Nous essayons de les aider à retrouver leurs souvenirs.

[HRP]ce grade est en cours de retrait, les Mort-du-Nord seront intégrés comme mercennaires.[/HRP]

SŒUR DU SOLEIL
Anciennes Paladins de Quel'Thalas, les Sœurs do Soleil ont rejetés la voie des arcanes pour adorer le Soleil. Chassées par les Elfes de Sang, ces Hautes-elfes ont trouvé refuge aux Pitons-du-Tonnerre, auprès du clan Terre-Mère. En échange, elles enseignent leurs connaissances des pouvoirs de la Lumière aux jeunes Taurens.

ESPRIT-DORMANT
Il arrive qu'un Frère ou une Sœur se retire dans un endroit propice à la méditation. On dit alors qu'il est "dormant". Il veille en pensée sur l'ensemble du Troupeau. A son retour, il sera réveillé par ses Frères et Sœurs lors d'une assemblée.

[HRP] Le grade d'esprit dormant est désormais réservé aux membres qui nous ont quittés honorablement, où ne joue que pendant des périodes particulières. [/HRP]

CORNES-MOLLES
Vous ne voulez pas obtenir ce grade.

FAMILLE ET AMIS
Un Frère ou une Sœur peut à tout moment choisir d'inviter une connaissance à laquelle il est lié de façon particulière.

[HRP] Les personnages alternatifs, "rerolls" ou autres peuvent être intégrés à la guilde sur demande, avec si possible une bafouille sur le site dans la page des membres afin que les gens l'identifient bien comme "le reroll de tel personnage". [/HRP]

Syndiquer le contenu