Le réveil de Runga

Portrait de Runga

Dans un horrible bruit de flan qu'on démoule, le corps nu de Runga se détache du caisson de bois rempli de bière moisie.
Elle ouvre des yeux remplis d'effroi.
Un corps de taurène se penche sur elle.

- Runga ?
- Oui ?

- Tu me remets ? C'est moi Magatha.
- Heu... on se connaît ?
- Voyons, tu ne te souviens pas ? C'est moi, l'Ancienne du clan Grimtotem.
- Grimtotem ? non je vois pas.
- D'accord, ça va être simple. Rahauro, questionne-la s'il te plaît parce que j'ai comme un début de migraine là.

- Runga, tu te souviens de moi ? C'est moi, Rahauro.
* Rahauro a l'air plutôt gêné *
- Je... oui ! C'est toi qui m'a tuer (sic) ! Sale fils de truie ! J'ai essayé de l'écrire avec mon sang sur un mur avant de succomber, mais il n'y avait pas de mur.
- Oui, je suis désolé Runga... mais c'était pour le bien du peuple tauren, c'est Magatha qui l'a dit.
- Comment ça ?
- N'as-tu rien découvert dans le Monde des Esprits ? As-tu rencontré l'Esprit du Troupeau ?
- Heu... tiens si, je l'ai croisé.
- C'est vrai ? Et que t'a-t-Il revélé ?
- J'me souviens plus très bien, je crois qu'on a pas mal bu.
- Un secret sur le destin du Peuple tauren, voire même d'Azeroth elle-même ?
- Ben, bah tout à fait...
- Une quête légendaire que l'on chantera à travers les âges ?
- Heu non c'est...
- Un truc à propos de tes Frères et Soeurs.
- Non plus, non je vois pas...

La discussion se poursuit une bonne partie de la nuit et du jour suivant, mais sans succès. Les meilleurs chamans du Clan tentèrent d'accéder aux souvenirs de Runga, mais rien n'y fit. Après tout ce temps Magatha intervint en personne :

- Bon, Runga, tu serais pas en train de te payer ma fiole là ?
- Non je vous assure Magatha, mais j'ai des trous de mémoire depuis que je suis revenue.
- Rahauro, soyez gentil, retuez-la.
- Mais voyons Vénérable Ancienne, elle a servi le Clan sans faillir pendant toutes ces années !
- Bon si vous y tenez, ne la retuez pas, ça lui fera les sabots. Mais qu'elle disparaisse du Pic des Anciens, non, des Pitons du Tonnerre, non, de Kalimdor, voire d'Azeroth avant que les Druides ou le vieux Bloodhoof s'aperçoive qu'elle est non-morte. Cela ferait désordre non ?
- Il en sera fait selon vos désirs. J'ai ma petite idée sur un endroit où elle sera à l'abri des regards.

Syndiquer le contenu